Pradeo signe un partenariat avec Microsoft Azure

Le spécialiste de la sécurité des applications mobiles Pradeo a annoncé, le 10 novembre, l'intégration de sa solution à Microsoft Azure. Si le montant du contrat n'est pas communiqué, Microsoft représente des centaines de milliers de terminaux mobiles. C'est aussi l'occasion pour le Montpelliérain de rechercher de nouveaux marchés, auprès des utilisateurs du géant américain.

2 mn

Clément Saad, CEO de Pradeo.
Clément Saad, CEO de Pradeo. (Crédits : Christine Caville)

Pradeo, qui développe des solutions de cybersécurité et sécurisation des applications mobiles, poursuit sa croissance. Dans un secteur plutôt confidentiel, il revendique un nouveau partenariat structurant avec Microsoft et plusieurs "importants clients".

"Microsoft est un acteur majeur dans la gestion des flottes de terminaux mobiles d'entreprises, affirme Caroline Borriello, COO de Pradeo. Ce sont de nouveaux besoins. Par le passé, les acteurs du secteur géraient des parcs d'ordinateurs, aujourd'hui il s'agit de devices mobiles."

L'entreprise, basée à Montpellier (34), ajoute donc plusieurs centaines de milliers de terminaux sous sa vigilance.

"Un gros volume, mais notre technologie est scalable et l'intégration facile à mettre en oeuvre, précise Caroline Borriello. Sur notre système de veille automatisé, il y a un gros travail de R&D."

Multiplication des partenariats

Avec Microsoft, Pradeo se lance avec un important partenaire international. Il rejoint Samsung, IBM, VMware, AirWatch, IBM et Atos, qui travaillent déjà sur la sécurité avec l'entreprise de Clément Saad.

Microsoft est une alliance pertinente pour adresser de nouveaux marchés, notamment via les clients qui recherchent des solutions de sécurité intégrées, afin de faciliter la gestion. "Les clients adoptent les solutions par étape, d'abord la gestion, ensuite la sécurité", rajoute la COO.

Croissance à l'international

Pradeo compte une trentaine de salariés, avec une partie R&D à Montpellier, et un bureau commercial à Paris. La société annonce toujours 1,5 M€ de CA en 2015 et une "croissance à deux chiffres sur les trois dernières années".

Elle possède également un bureau à San Francisco et un à Londres. L'Allemagne fait partie des perspectives pour 2018.

Si le produit s'adresse plutôt aux entreprises en BToB, Pradeo développe aussi une application gratuite sous Android, afin de "sensibiliser aux problèmes de sécurité des applications et des systèmes".

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.