Pradeo signe un partenariat avec Microsoft Azure

 |   |  306  mots
Clément Saad, CEO de Pradeo.
Clément Saad, CEO de Pradeo. (Crédits : Christine Caville)
Le spécialiste de la sécurité des applications mobiles Pradeo a annoncé, le 10 novembre, l'intégration de sa solution à Microsoft Azure. Si le montant du contrat n'est pas communiqué, Microsoft représente des centaines de milliers de terminaux mobiles. C'est aussi l'occasion pour le Montpelliérain de rechercher de nouveaux marchés, auprès des utilisateurs du géant américain.

Pradeo, qui développe des solutions de cybersécurité et sécurisation des applications mobiles, poursuit sa croissance. Dans un secteur plutôt confidentiel, il revendique un nouveau partenariat structurant avec Microsoft et plusieurs "importants clients".

"Microsoft est un acteur majeur dans la gestion des flottes de terminaux mobiles d'entreprises, affirme Caroline Borriello, COO de Pradeo. Ce sont de nouveaux besoins. Par le passé, les acteurs du secteur géraient des parcs d'ordinateurs, aujourd'hui il s'agit de devices mobiles."

L'entreprise, basée à Montpellier (34), ajoute donc plusieurs centaines de milliers de terminaux sous sa vigilance.

"Un gros volume, mais notre technologie est scalable et l'intégration facile à mettre en oeuvre, précise Caroline Borriello. Sur notre système de veille automatisé, il y a un gros travail de R&D."

Multiplication des partenariats

Avec Microsoft, Pradeo se lance avec un important partenaire international. Il rejoint Samsung, IBM, VMware, AirWatch, IBM et Atos, qui travaillent déjà sur la sécurité avec l'entreprise de Clément Saad.

Microsoft est une alliance pertinente pour adresser de nouveaux marchés, notamment via les clients qui...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :