Ergosanté obtient le marquage CE pour son exosquelette Shiva Exo

 |   |  611  mots
Avec l'homologation de son exosquelette, Ergosanté veut booster son développement commercial
Avec l'homologation de son exosquelette, Ergosanté veut booster son développement commercial (Crédits : Ergosanté)
Spécialiste des solutions ergonomiques dédiées à la santé et au bien-être au travail, Ergosanté vient d’obtenir le marquage CE pour Shiva Exo, exosquelette industriel développé dans le cadre d’un partenariat avec la SNCF. Impliquée dans l’économie sociale et solidaire, la société gardoise est en attente de l’agrément Entreprise adaptée.

Après trois ans de recherche et de développement effectuées dans le cadre d'un partenariat avec la SNCF, l'exosquelette industriel Shiva Expo développé par Ergosanté vient d'obtenir le marquage CE. Une homologation qui va permettre à la société gardoise (implantée à Anduze) d'accélérer son processus de vente.

"Le Shiva Exo est l'un des premiers exosquelettes industriels à bénéficier du marquage CE, se félicite Samuel Corgne, dirigeant fondateur d'Ergosanté. Ce marquage, qui atteste de la conformité du produit, notamment en matière de santé, de sécurité et d'impact environnemental, structure notre démarche. Pour Ergosanté, une nouvelle ère s'ouvre."

Un concept musclé

Acteur majeur de solutions ergonomiques dédiées au maintien et à l'amélioration des conditions de travail, Ergosanté avait remporté en 2016 l'appel à projets lancé par la SNCF pour réaliser un exosquelette modulaire permettant l'intégration de différentes fonctions en assistance. Après une longue phase d'analyse de postes pour appréhender les différentes activités et les problématiques inhérentes à la multitude de tâches, la société gardoise a mis au point Shiva Exo, exosquelette entièrement mécanique, adaptable à...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :