YellowScan investit pour sa croissance

 |   |  784  mots
YellowScan est spécialisé dans la cartographie par drones.
YellowScan est spécialisé dans la cartographie par drones. (Crédits : YellowScan)
Trois ans après sa première levée de fonds, Yellowscan (cartographie par drones) réalise plus de 6 M€ de chiffre d’affaires. Pour accompagner sa croissance et celle de sa maison-mère, l’Avion Jaune, la société héraultaise déménage à Saint-Clément-de-Rivière et recrute 15 personnes.

Après quatre ans d'accompagnement stratégique qui lui ont permis de conforter son développement, YellowScan fait partie des 14 sociétés qui sont sorties, le 3 décembre dernier, du BIC de Montpellier Méditerranée Métropole.

Mais avec un chiffre d'affaires de 6 M€ et une croissance exponentielle annuelle de l'ordre de 50 %, la société, spécialisée dans la conception et la commercialisation de LIDAR - technologie permettant, grâce à la lumière, de faire de la cartographie 3D sous la végétation - a déjà pris son envol.

"Depuis sa création en 2015, YellowScan est passée de 3 à 37 salariés et sa dynamique est excellente", se félicite Bruno Roux, associé fondateur de l'Avion Jaune, l'entreprise spécialisée dans les services d'imagerie aérienne destinés à la topographie et qui a lancé et propulsé YellowScan.

Un département R&D très actif

Si la technologie LIDAR a depuis longtemps prouvé son efficacité pour fournir des relevés aériens précis, le coût opérationnel des missions reste encore très élevé au regard d'un matériel lourd ne pouvant être exploité que depuis un avion ou un hélicoptère. En se spécialisant dans des systèmes de capteurs d'imagerie par drones, plus légers et plus...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :