Christine Lazerges présidente de la Commission nationale des droits de l'homme

Ex-députée PS de l'Hérault, Christine Lazerges a été nommée, le 21 août 2012, présidente de la Commission nationale consultative des droits de l'homme.

Le 21 août 2012, le Premier ministre a procédé au renouvellement de la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) et a désigné Christine Lazerges comme présidente de la commission.

Professeure à l'Université de Montpellier I de 1979 à 2003 et directrice de l'Équipe de recherche sur la politique criminelle (UM1) de 1983 à 2003, Christine Lazerges (68 ans) a été ensuite nommée professeure de droit privée et de sciences criminelles à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, et directrice de l'École doctorale de droit comparé.

Par ailleurs, Christine Lazergues a été élue députée PS de l'Hérault entre 1997 et 2002, et vice-présidente de l'Assemblée nationale.

La CNCDH joue un rôle de conseil et de proposition auprès du Gouvernement en matière de droits de l'homme, de droit international et d'action humanitaire.

Le gouvernement s'appuiera sur l'expertise de la CNCDH, qui sera installée par le Premier ministre dans sa nouvelle composition dans les prochaines semaines.

Lire également:

Les femmes en bonne place dans la nouvelle armada des députés PS

Marion Guillou

Légende: Christine Lazerges

Crédit photo: Christine Caville

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.