Jean-Pierre Girard élu nouveau président de Translog Sud de France

Le nouveau conseil d'administration de la filière logistique régionale, élu par l'assemblée générale du 26 octobre, a choisi Jean-Pierre Girard comme président de Translog Sud de France. Il est élu pour un mandat de trois ans.

Lors de l'assemblée générale de Translog Sud de France, organisée à la CCIT de Narbonne vendredi 26 octobre, le nouveau conseil d'administration élu a désigné
Jean-Pierre Girard pour présider l'association des professionnels du transport et de la logistique en Languedoc-Roussillon.


Jean-Pierre Girard, âgé de 53 ans, dirige la société de transports logistiques Alter Ego Groupe, basée à Saint-Jean-de-Védas (34) et implantée à Lunel-Viel (34) et Gallargues (34) par ailleurs.


Élu pour trois ans, il succède à Jean-Claude Brunier, P-dg de TAB Transports, qui au terme de deux mandats, ne pouvait plus se représenter. Ce dernier demeure néanmoins au CA.


« Je m'inscris dans la continuité du travail effectué par Jean-Claude Brunier qui, en six ans, a bien représenté la filière, réagit Jean-Pierre Girard. Il reste d'ailleurs à mes côtés pour représenter la filière multimodale et infrastructures, qu'il connaît parfaitement. Mon objectif, désormais, est de travailler au renouvellement du contrat de filière AGIR avec le Conseil régional en 2013. »


Un nouveau bureau de Translog Sud de France, prévu en novembre, devra préciser le programme d'actions sur les trois ans à venir.


La filière logistique compte 1 830 entreprises en région, 22 600 emplois, pour 1,25 Md€ de chiffre d'affaires.


Le Conseil régional l'a soutenue à hauteur de 1,2 M€ depuis 2007, en plus de l'accompagnement de Sud de France.


Anthony Rey


Lire également :
La filière logistique au rendez-vous de Top Transport Europe

Légende : l'élection de Jean-Pierre Girard, lors de la dernière AG de Tanslog Sud de France.
Crédit photo : Cabinet Ideco

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.