Jeanjean rachète le domaine du Causse d'Arboras

La filiale du groupe AdVini a signé, le 21 novembre, sa 2e acquisition de l'année dans les vignobles haut de gamme. Le président du directoire, Antoine Leccia, confirme ses ambitions sur ce créneau.  

Les Vignobles Jeanjean, filiale languedocienne du groupe AdVini, ont signé l'acquisition, le 21 novembre, du domaine du Causse d'Arboras, dans les Terrasses du Larzac, près d'Aniane (34).

Il s'agit de la 2e opération de ce type réalisée par le groupe AdVini en 2013, après le rachat en janvier dernier de la propriété des Clos de Paulilles (90 ha), à Port-Vendres (66), par la Maison Cazes, une autre de ses filiales.

L'opération, dont le montant n'a pas été communiqué, porte sur un domaine de taille plus modeste (16 ha), mais confirme l'ambition du groupe AdVini dans les vins haut de gamme (en l'occurrence, en Coteaux du Languedoc).

« Nous poursuivons notre stratégie de montée en gamme, indique Antoine Leccia, président du directoire d'AdVini. Nous nous renforçons sur les vignobles très haut de gamme. La politique d'intégration amont est un axe stratégique fort pour mieux valoriser nos produits. »

AdVini (600 salariés) possède désormais 2 000 ha de vignes en France et à l'étranger, et ambitionne, selon Antoine Leccia, de doubler cette surface dans les cinq ans.

Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 230 M€ en 2012, qu'il prévoit en hausse à 240 ou 250 M€ pour 2013 (la hausse effective du CA était déjà de 8 % en septembre).

Anthony Rey

Lire également :
Une nouvelle organisation pour Jeanjean


Légende : Bernard Jeanjean (président du conseil de surveillance d'AdVini) et Antoine Leccia (président du directoire d'AdVini)
Crédit photo : Vignobles Jeanjean

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.