Jérôme Poingt, nouveau secrétaire général de l'Ordre des experts-comptables

Jérôme Poingt est, depuis le 15 octobre, le nouveau secrétaire général de l'Ordre des experts-comptables Région Montpellier. Il succède à Thibault Dupond.

Jérôme Poingt, 42 ans, a pris ses fonctions de secrétaire général de l'Ordre des experts-comptable Région de Montpellier, le 15 octobre dernier, en remplacement de Thibault Dupond qui a rejoint le monde de l'entreprise.

Parisien d'origine et juriste de formation, Jérôme Poingt a tout d'abord exercé au sein de Renault et d'une filiale de Gaz de France à Angers.

Avant de devenir secrétaire général de l'Ordre des experts-comptables de Bourgogne-Franche Comté, puis de Bretagne, où il était également à la tête de l'organisme de formation des experts-comptables.

« À ce poste de secrétaire général, on est d'abord général et pas maréchal, déclare-t-il. C'est à dire qu'on est là pour appuyer un président et mettre en œuvre les décisions prises par l'institution, pour la défendre et la promouvoir... Je suis plus en préparation et en accompagnement qu'en impulsion directe. J'ai également un rôle d'animation des réseaux et des partenaires. »

Sa première observation du tissu économique régional aura bien sûr été sa particularité en nombre de TPE et PME, avec une concentration de l'activité économique autour du pôle montpelliérain.

« L'autre particularité, c'est la saisonnalité des activités qui influe sur l'économie du territoire. Je note aussi un certain dynamisme au niveau de la formation. »

L'Ordre des experts-comptables Région Montpellier compte 910 membres en Languedoc-Roussillon et Aveyron, et est présidé par Catherine Dumont, qui remettra son mandat en jeu le 11 décembre prochain.

Cécile Chaigneau

Lire également :
« C'est un raz-de-marée législatif »


Légende photo : Jérôme Poingt.

Crédit photo : Christine Caville

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.