Promeo : Kawan Group restera en Saône-et-Loire

Critiqué par Arnaud Montebourg pour son intention de déménager le siège de sa filiale à Sète, Promeo fait marche arrière, suite à une réunion avec le ministre du Redressement productif le 18 juin 2012.

Après une réunion organisée le 18 juin 2012 à l'invitation d'Arnaud Monteboug, ministre du redressement productif, Promeo devrait annoncer aujourd'hui, lundi 25 juin, son intention de ne pas relocaliser à Sète le siège de sa filiale Kawan Group, leader européen de la distribution de séjours en camping.

Le siège de Kawan serait simplement déménagé à une trentaine de km de son emplacement actuel, à Simard, et resterait bien en Saône-et-Loire, fief électoral du ministre.

Plusieurs mois après l'acquisition en 2011 de Kawan pour 14 M€, Gilbert Ganivenq, P-dg de Promeo, avait exprimé son souhait de délocaliser sa filiale, fixant par courrier la date du 26 juin aux 37 salariés de Kawan pour accepter ou refuser leur mutation.

Soutenus par Arnaud Montebourg, les salariés de Kawan avaient dénoncé un « plan social déguisé ».

« Il s'agit d'une délocalisation à Sète et non en Roumanie ou Bulgarie, se justifiait Gilbert Ganivenq, interrogé par Objectif début juin 2012. Je comprends les employés, mais cela fait partie de la stratégie de développement. Chaque poste laissé vacant sera remplacé. »

Spécialiste de l'hébergement de loisirs, le groupe Promeo a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 39 % en 2011, à 176 M€.

Anthony Rey (avec Guerric Deux)

Lire également :
Promeo acquiert Kawan

Légende : Promeo a fait l'acquisition de Kawan Group en 2011
Crédit photo : Promeo


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.