Vogo, le nouveau pari de Christophe Carniel

 Vingt ans après la création de Netia, Christophe Carniel s'apprête à lancer, dans les prochaines semaines, sa nouvelle société. Son créneau : les applications liées à la gestion de contenu.

Vogo. Tel est le nom de la nouvelle entreprise dont l'annonce sera faite, sous peu, par son président, Christophe Carniel.

« Il s'agira d'une entreprise spécialisée dans la chaîne de la gestion de contenu, notamment sur des ayant-droits », indique Christophe Carniel, par ailleurs président de Transferts LR, l'association régionale dédiée à l'innovation.

En clair, Vogo est une entreprise consacrée au développement d'applications pour smartphones, dans le cadre d'événements de type manifestations sportives. Par exemple, lors d'un match de football, la personne qui aura téléchargé une des applications pourra regarder, tout de suite après un but, l'action en replay.

« Le marché est énorme, et nous avons déjà 10 ou 12 applications disponibles », se réjouit Christophe Carniel, en soulignant également « le très gros défi technologique qui existe autour de cette idée ». Un défi comme celui d'amener la 4G dans les stades ou autres lieux publics.

Le lancement de Vogo intervient 20 ans après la création de la précédente société de Christophe Carniel, Netia, conceptrice de solutions logicielles pour la gestion et la diffusion de contenus numériques, et rachetée en 2008 par GlobeCast, filiale de France Telecom.

Christophe Carniel confirme qu'il lancera Vogo avec ses anciens associés de l'aventure Netia.

Amandine Ascencio (avec Anthony Rey)

Lire également :
Transferts LR rajoute une thématique eau à ses métiers

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.