Jacques Witkowski est nommé préfet de l'Hérault

Jacques Witkowski, ex-préfet de la Manche, a été nommé nouveau préfet de l'Hérault lors du Conseil des ministres tenu le 17 juillet. Il prendra ses fonctions le 26 août.
Jacques Witkowski a été directeur général de la sécurité civile et de la gestion de crise
Jacques Witkowski a été directeur général de la sécurité civile et de la gestion de crise (Crédits : Ministère de l'Intérieur)

Préfet de la Manche de 2015 à 2017, Jacques Witkowski (56 ans) vient d'être nommé nouveau préfet de l'Hérault, où il succède à Pierre Pouëssel, qui occupait cette fonction depuis 2016 ; ce dernier est nommé préfet du Loiret et de la Région Centre-Val de-Loire.

Ex-officier de gendarmerie, Jacques Witkowski assurait également la fonction de directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises depuis 2017. Il pilotait à ce titre cette structure responsable de la gestion des risques en France (accidents de la vie courante ou catastrophes majeures), qui avait remplacé la direction de la défense et de la sécurité civile en 1996.

En outre, Jacques Witkowski avait également occupé le poste de directeur de cabinet Georges Pau-Langevin, ministre des Outre-Mer dans le gouvernement de Manuel Valls, en 2015. Il prendra ses nouvelles fonctions le 26 août 2019.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.