Pyrénées Méditerranée Invest : Alain Ferrand succède à Laurent Gauze

L’agence de développement économique catalane Pyrénées Méditerranée Invest change de président. Alain Ferrand, maire du Barcarès (66), remplace Laurent Gauze qui occupait ce poste depuis 2014. Les deux élus locaux siègent au conseil communautaire de Perpignan Méditerranée Métropole, respectivement en tant que 1er vice-président et 2e vice-président.
Alain Ferrand, maire du Barcarès (66), prend la tête de l'agence de développement Pyrénées Méditerranée Invest.
Alain Ferrand, maire du Barcarès (66), prend la tête de l'agence de développement Pyrénées Méditerranée Invest. (Crédits : DR)

Le 13 octobre, Laurent Gauze a cédé son fauteuil de président de l'agence de développement économique Pyrénées-Méditerranée Invest (PMI) à Alain Ferrand, maire du Barcarès et 1er vice-président de la communauté urbaine de Perpignan Méditerranée Métropole (PMM). Laurent Gauze dirigeait PMI depuis 2014.

 « Ma décision de quitter l'agence de développement économique date d'avant les élections municipales, explique Laurent Gauze. Dans la vie, aussi bien normale que politique, il faut savoir transmettre. Alain Ferrand sera à même de donner une impulsion nouvelle à l'agence de développement économique, dans la continuité des actions qui ont été mises en place. »

Parmi les plus importants dossiers de son mandat : l'installation de l'entreprise Computacenter au Centre del Mon, le développement du projet de catamarans éco-responsables Windelo sur le pôle nautique de Canet-en-Roussillon, ou encore l'obtention du label « communauté French Tech ».

Créer une agence de tourisme économique

Laurent Gauze va désormais se consacrer à ses fonctions d'adjoint à la mairie de Rivesaltes ainsi qu'à sa délégation sur la stratégie économique au sein de PMM où il siège en tant que 2e vice-président. Cette délégation stratégique comprend « l'économie numérique, les pépinières et hôtels d'entreprises, les services d'amorçage des projets économiques, l'insertion par l'action économique, l'immobilier d'entreprise, la gestion des zones d'activité économique ainsi que les installations d'entreprises », liste Laurent Gauze.

Pour sa part, Alain Ferrand, en plus de son nouveau rôle à la tête de PMI, aura en charge, au sein de Perpignan Méditerranée Métropole, la construction d'une agence de tourisme économique sur le territoire de la Communauté urbaine. Contacté par nos soins, Alain Ferrand n'a pas encore donné suite.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.