Perpignan dévoile son logo French Tech

Mydigital City s’est ouvert à Perpignan le 11 octobre pour deux jours. La première journée a été marquée par de nombreuses annonces, notamment la présentation du logo French Tech de la ville catalane dans le cadre de sa candidature à une labellisation en 2018.
Le logo pour le projet de labellisation French Tech Perpignan

En marge de l'inauguration du salon Mydigital City, le 11 octobre, Laurent Gauze, président de l'agence de développement économique Pyrénées Méditerranée Invest (PMI) a dévoilé en avant-première le logo French de la ville, avant même l'obtention du label, attendue en 2018.

« Nous avons obtenu l'accord de la French Tech Paris pour diffuser le logo », a-t-il expliqué.

De couleur rouge, le logo est représenté par un dragon, « identité culturelle locale renvoyant aussi bien aux dragons catalans qu'au dragon de la Sant Jordi », explique Hélène Billes-Bobo, directrice déléguée de PMI. Il a été entièrement imaginé en interne par l'équipe de Pyrénées Méditerranée Invest.

FrenchSouth.digital prend l'accent catalan

Cette soirée forte en annonces a également été l'occasion pour Perpignan d'officialiser son adhésion au cluster FrenchSouth.digital, avec la signature d'un protocole d'accord. Trois personnalités locales - Laurent Gauze (PMI), Pierre Roca (IDEM) et Emmanuel Stern (Villa Duflot) - représenteront le département catalan au sein du conseil d'administration du cluster, actuellement lancé dans un vaste projet de maillage territoire avec les adhésions qui se succèdent (Nîmes le 9 octobre, Carcasonne la semaine prochaine...).

À court terme, French South Digital ambitionne de fusionner avec DigitalPlace, cluster numérique toulousain, en vue de devenir « la première force digitale en France », a annoncé le président du cluster montpelliérain Pierre Deniset.

L'événement a réuni de nombreux acteurs économiques locaux ainsi que de la sphère politique catalane. Parmi les présents, le maire de Perpignan et président de la Communauté urbaine Perpignan Méditerrannée Métropole, Jean-Marc Pujol, le préfet des Pyrénées-Orientales, Philippe Vignes, venu vanter les avancées technologiques de la préfecture catalane en matière de demande de documents officiels, Robert Bassols, président de la Chambre de métiers et de l'artisanat des Pyrénées-Orientales, ou encore Bernard Fourcade, président de la CCI-PO.

Du côté des entreprises et start-ups qui présentent leurs innovations sur ce salon nouvelle génération : Pyrescom (boîtier pédagogique de mesure de la qualité de l'air intérieur), MOOP (bracelet connecté servant de guide), Click'n 3D (impression 3D), ou encore Lenscom image et communication (photos à 360°). Au total, 90 démonstrations sont prévues sur deux jours.

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Commentaire 1
à écrit le 17/10/2017 à 10:41
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Un beau logo et une démarche qui va vraiment dans le bon sens. Bravo

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