Orion Santé développe de nouveaux marchés dans la formation

Spécialisée dans la formation des infirmières libérales, l’entreprise Orion Santé, située à Mauguio (34), entend pour l’année 2015 se lancer vers d’autres marchés de formations, mais toujours autour des professions de santé. Elle organise un congrès majeur à Barcelone les 4 et 5 décembre.
Marcel Affergan et William Livingston, les dirigeants d'Orion Santé

Depuis 2003, l'entreprise Orion Santé, spécialiste de la formation pour les professionnels de santé libéraux, forme des infirmièr(e)s. En 2015, elle compte se tourner vers d'autres corps de métiers de la santé.

« Nous ouvrons nos formations à des podologues, pour qui un module a déjà été créé, et nous envisageons de lancer des produits pour d'autres corps de métiers libéraux, comme les sages-femmes », indique William Livingston, dirigeant et fondateur d'Orion Santé.

Parmi ses autres projets, l'entreprise entend développer son offre en e-learning, ouvrir une formation de préparation au concours d'infirmier pour les étudiants, développer une formation pour l'aide humanitaire, ou encore ouvrir un centre de formation de formateurs.

Orion Santé propose également 5 méthodes de formations différentes : en e-learning, en présentiel, en partage de pratiques, en interprofessions et en congrès.

« Nous avons un Congrès à Barcelone les 4 et 5 décembre, où nous attendons 500 personnes », annonce William Livingston.

Malgré tout, l'activité d'Orion Santé reste très centrée autour du présentiel (à 70 % selon les dirigeants), avec une orientation de l'activité qui s'est traduite en 2014 par une augmentation de chiffre d'affaires, passant de 3,5 M€ en 2013 à 5,8 M€ en 2014, mais également par une hausse des effectifs, passés de 15 en 2012 à 35 personnes en 2014.

Ce renforcement s'explique notamment par l'avènement dans la loi Hôpital Patient Santé Territoire (HPST), du développement professionnel continu (DPC), une obligation annuelle et individuelle de formation pour tous les professionnels de santé.

Le DPC, même réformé (par décret et par arrêté est parue au Journal Officiel du 8 octobre 2014, NDLR) nous a amené un vrai flux d'activité et de formation parmi les infirmières libérales : nous formons 10 000 infirmières par an, et nous dispensons 400 formations annuelles », indique William Livingston.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.