Après le BMX, Hurricane organisera une coupe du monde de roller en 2017

 |   |  320  mots
Le roller est l'une des disciplines phare du FISE
Le roller est l'une des disciplines phare du FISE (Crédits : Goulven Gonthier)
Organisateur du Festival des sports extrêmes (FISE), Hurricane vient de signer avec la Fédération internationale de roller sports pour lancer une coupe du monde dédiée à cette discipline en mai 2017. C'est le 2e contrat de ce type signé par la PME héraultaise, après l'UCI en 2015.

Société organisatrice du FISE (Festival international des sports extrêmes) basée à Baillargues (34), Hurricane annonce qu'elle a conclu, à la mi-novembre, un accord avec la FIRS (Fédération internationale de roller sports) visant à organiser pour son compte une coupe du monde dédiée à cette discipline nouvellement olympique (le roller sera au programme des Jeux Olympiques de Tokyo prévus en 2020). C'est le 2e contrat de ce type signé par la PME héraultaise, après le partenariat noué en 2015 avec l'UCI (Union cycliste internationale) pour le lancement d'une coupe du monde de BMX.

L'organisation de la coupe du monde de roller suivra le même schéma que celui arrêté avec l'UCI : la prochaine édition du FISE, du 24 au 28 mai 2017 à Montpellier, servira de première étape à la compétition. Ensuite, le titre mondial sera attribué au terme du FISE World Series, la tournée internationale déclinant l'événement, qui est passée par cinq pays en 2016 : France, Chine, États-Unis, Canada, et Croatie. Hurricane indique qu'elle finalise actuellement les contours de la prochaine FISE World Series, qui devrait néanmoins afficher à nouveau cinq étapes de rang mondial en 2017.

Par comparaison, la 1e...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :