IES Synergy percevra 3,4 millions d’euros du plan de relance automobile

 |  | 307 mots
Lecture 2 min.
IES Synergy lance le déploiement de la Keywatt 50, station 50 kW pour véhicule électrique.
IES Synergy lance le déploiement de la Keywatt 50, station 50 kW pour véhicule électrique. (Crédits : IES Synergy)
L’entreprise héraultaise IES Synergy est la première entreprise lauréate, dans l’Hérault, du plan de relance des filières aéronautique et automobile lancé par l’État. Elle recevra 3,4 millions d’euros afin d’accélérer le déploiement de sa nouvelle gamme de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques.

Douze nouveaux projets sont lauréats en Occitanie du fonds de soutien à la modernisation et à la diversification des filières automobile et aéronautique*, portant à 30 le nombre de projets lauréats (23 dans l'aéronautique et 7 dans l'automobile)

La préfecture d'Occitanie annonce « un investissement productif de plus de 90,3 millions d'euros », pour « un soutien de plus de 41,2 millions d'euros au titre des fonds de modernisation automobile et aéronautique ».

IES Synergy est la première lauréate dans l'Hérault. Les onze autres projets lauréats en Occitanie sont : SNR Cévennes (30), Whylot (30, ATS Laser (12), Actia (31), Farella (82), JCB Aéro (32), VM Industrie (31), Sotip (31), Spherea (31), Sogeclair (31) et Latécoère (31).

IES Synergy, concepteur et fabricant de bornes de charge rapide pour véhicules électriques, bénéficiera à cette occasion d'un soutien de l'État à hauteur de 3,4 millions d'euros afin d'accélérer le développement et l'industrialisation de sa nouvelle gamme de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques.

« Forts de nos trente années d'expérience, et après avoir livré plus de 10.000 bornes de recharge rapide et 1 million de chargeurs embarqués, nous avons lancé le projet I2RVE afin d'accélérer notre nouvelle gamme de bornes de recharge rapide Keywatt pour les besoins futurs du marché de masse de l'électromobilité », explique Jean-Michel Cornille, P-dg d'IES Synergy.

Le soutien de l'État dans le cadre du plan France Relance permettra à IES Synergy d'investir en moyens humains et en moyens de production, de créer de nouveaux emplois sur son site de Saint-Aunès, afin « de renforcer notre leadership à l'international avec des technologies françaises », ajoute Jean-Michel Cornille.

* Au niveau national, les 287 projets représentant un investissement productif de plus de 605 millions d'euros et qui bénéficieront d'un soutien de plus de 257 millions d'euros au titre des fonds de modernisation automobile et aéronautique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :