Tout juste auréolée du prix Régie publicitaire de l'année obtenu lors du Grand Prix des Médias CB News qui se déroulait dans le cadre des rencontres de l'Udecam (union des entreprises de conseil et agences médias) début septembre à Paris, Teads poursuit sa courbe de croissance en basant sa stratégie sur deux marchés particulièrement porteurs : le mobile et la programmatique.
"Le consommateur aujourd'hui délaisse les écrans d'ordinateur au profit du mobile, explique son co-fondateur Loïc Soubeyrand,. Pour nous, cette évolution de comportement représente davantage une opportunité qu'une menace. D'ailleurs, tous nos formats sont adaptés au mobile."
La programmatique, c'est fantastique
La programmatique - qui est l'automatisation de l'achat-vente - représente pour Teads le second axe sur lequel il assoit sa stratégie, d'autant plus, insiste Loïc Soubeyrand, qu'une "lame de fond est en train d'envahir le marché".
Ces deux axes prioritaires devraient encore booster le développement de l'entreprise montpelliéraine qui prévoit un chiffre d'affaires 2015 atteignant 120 M€ contre 75 M € sur l'exercice précédent. Teads, qui emploie actuellement 470 salariés, devrait encore recruter portant son effectif à 500 collaborateurs d'ici la fin de l'année.
Non au Nasdaq
En revanche le projet d'une introduction au Nasdaq, souvent évoqué, a été reporté sine die pour cause de volatilité peu encourageante, actuellement, sur les marchés.
"Nous avons toujours dit que nous attendions le bon moment. Clairement, ce n'est pas le cas aujourd'hui", justifie Loïc Soubeyrand.
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