Transavia France : premiers décollages (enfin) de Montpellier

 |   |  565  mots
Les premiers avions de Transavia France décollent enfin de Montpellier.
Les premiers avions de Transavia France décollent enfin de Montpellier. (Crédits : Transavia)
Annoncée fin 2019 pour le printemps 2020, la nouvelle base régionale de Transavia France à Montpellier était en stand-by, stoppée net par la pandémie de Covid-19. Elle a fait décoller son premier avion le 26 juin. Un soulagement pour l’aéroport et pour la compagnie, qui tous deux misent sur cette nouvelle implantation pour générer de l’activité.

La nouvelle avait été la bonne surprise de fin d'année 2019, comme la promesse d'une bouffée d'oxygène pour l'aéroport montpelliéraine, pour le tourisme régional et pour l'économie régionale dans son ensemble : la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, Transavia France, allait ouvrir une nouvelle base (la 4e en France) sur la capitale languedocienne dès le printemps 2020. Avec deux avions basés et à la clé, 20 destinations et 500 000 passagers supplémentaires.

Le premier vol était attendu le 3 avril 2020, à destination de Faro au Portugal. C'était sans compter sur la pandémie, la crise sanitaire et le confinement. Partout en France et dans le monde, les compagnies aériennes...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :