Antibiotiques : Deinove s'allie à l’Institut Pasteur

 |   |  429  mots
Deinove va explorer une sélection ciblée de souches issues de sa collection bactérienne de l'Institut Pasteur
Deinove va explorer une sélection ciblée de souches issues de sa collection bactérienne de l'Institut Pasteur (Crédits : Deinove)
Le 10 avril, la biotech montpelliéraine Deinove annonce avoir signé un accord inédit avec l’Institut Pasteur pour explorer le potentiel de souches ciblées dans le cadre de son activité de recherche de nouveaux antibiotiques.

Spécialisée dans « l'innovation radicale » afin de développer des antibiotiques novateurs et des actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition, l'entreprise montpelliéraine de biotechnologie Deinove (cotée sur Euronext Growth® depuis avril 2010, 62 collaborateurs) va bénéficier de la mise à disposition, par l'Institut Pasteur, de collections biologiques pour la recherche de nouveaux agents antimicrobiens à partir de souches originales.

Elle annonce cet accord inédit le 10 avril, un accord qui s'inscrit dans le cadre de son programme AGIR (Antibiotiques contre les Germes Infectieux Résistants), retenu en 2017 par le Programme d'Investissements d'Avenir et bénéficiant d'un soutien financier de Bpifrance (14,6 M€ sur 5 ans).

L'Institut Pasteur, l'un des acteurs mondiaux les plus reconnus dans la recherche sur les maladies infectieuses, va ainsi confier à Deinove une sélection ciblée de souches issues de sa collection bactérienne, afin qu'elle évalue leur potentiel antimicrobien sur sa plate-forme technologique.

Deinove a en effet développé une expertise dans le domaine des bactéries rares qu'elle sait décrypter pour en révéler les possibilités insoupçonnées et ainsi leur...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :