Engie Green France renforce sa présence à Montpellier

 |   |  231  mots
Engie Green France prévoit d'installer 66 MW d'ici fin 2019
Engie Green France prévoit d'installer 66 MW d'ici fin 2019 (Crédits : Engie Green France)
Après la fusion de l'ensemble de ses activités énergies renouvelables sous cette bannière, et notamment leur fusion avec La Compagnie du Vent annoncée fin 2017, l'énergéticien mise sur la région. Quelque 70 recrutements viendront renforcer les équipes R&D de Montpellier, tandis que la puissance installée en Occitanie augmentera régulièrement tous les ans.

Engie Green France compte faire de Montpellier son nouveau centre vralgique. Après une fusion de La Compagnie du Vent - société pionnière des énergies éoliennes en France dont elle a totalement pris le contrôle en juin dernier -, de Maïa Eolis, de Futures Energies, et de Solairedirect, le tout sous cette même bannière, la filiale du géant de l'électricité va renforcer ses équipes dans l'Hérault.

"Il y a aujourd'hui 180 collaborateurs à Montpellier. D'ici deux à trois ans, ils devraient être 250", explique Gwenaëlle Huet, la présidente d'Engie Green France. L'évolution des effectifs dépend du nombre d'appels d'offres que nous remporterons lors des prochaines échéances."

Ainsi, Engie Green France a choisi l'Occitanie pour faire rayonner ses énergies renouvelables. "Conserver notre siège à Montpellier où se trouvait celui de La Compagnie du Vent a du sens. Les 183,8 MW que nous produisons en solaire et en éolien, sur un total de 2 195 MW, sont produits dans la région et nous prévoyons 66 MW supplémentaires d'ici fin 2019", explique la dirigeante qui assure imminente la nomination d'une nouvelle direction générale. 

En plus d'assurer le développement de la production d'origine solaire et éolienne, Engie Green France prévoit d'œuvrer au développement d'une filière biogaz. Au global, l'entreprise table sur une croissance de "150 à 200 MW nouveaux chaque année".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :