Le groupe Altrad nouveau sponsor des Dragons Catalans

 |   |  469  mots
Le groupe Altrad devient Partenaire officiel des Dragons Catalans
Le groupe Altrad devient Partenaire officiel des Dragons Catalans (Crédits : Dragons Catalans)
Les Dragons Catalans viennent d'annoncer que le groupe Altrad est le nouveau sponsor maillot du club de rugby à XIII. Pour Mohed Altrad, qui dirige le leader mondial des services industriels, il s'agit donc d'une nouvelle implication dans ce sport après le Montpellier Hérault Rugby, repris en 2011.

Le club perpignanais des Dragons Catalans a annoncé, le 1er février, l'identité de son nouveau sponsor maillot : le groupe Altrad, basé à Montpellier et leader mondial des services industriels. Son président Mohed Altrad confirme donc le rôle grandissant qu'il prend au sein de ce sport : l'accord signé avec les Dragons catalans matérialise l'entrée du groupe dans le rugby à XIII, après la signature d'un accord de sponsoring maillot signé avec l'Équipe de France de rugby à XV pour la période 2018-2023.

Depuis 2011, Mohed Altrad est à titre personnel, par ailleurs, le président du Montpellier Hérault Rugby, classé actuellement à la 9e place du Top 14, et finaliste malheureux de la compétition, l'an passé, face à Castres.

"C'est extraordinaire qu'un tel groupe s'intéresse à notre sport et décide de s'impliquer au côté des Dragons Catalans. La notoriété d'Altrad suffit à expliquer notre enthousiasme à initier notre collaboration. Cette marque de confiance nous honore. Le club est fier de sceller ce partenariat avant le début de la saison 2019 et les nombreuses grandes échéances qui nous attendent", déclare Bernard Guasch, président du club catalan, dans un communiqué.

Retombées médiatiques

Les Dragons Catalans évoluent en championnat d'Angleterre de rugby à XIII, où le club a été la première équipe française à remporter la Challenge Cup, en août 2018. En qualité de "Partenaire officiel" du club catalan, le groupe Altrad va bénéficier d'une large exposition médiatique autour des Dragons Catalans, avec la couverture régulière assurée par les chaînes anglaises de Sky Sports et de la BBC, avec 20 diffusions en direct sur beIN Sports programmées en France sur 2019, etc.

En 2017, Mohed Altrad s'était intéressé à la reprise du club de Gloucester, avant d'être retoqué par la Fédération anglaise de rugby à XV.

"Le Groupe Altrad est engagé depuis longtemps aux côtés du sport et des sportifs, et cet accord vient renforcer notre soutien auprès de tous les rugbys. Les Dragons Catalans sont une équipe très populaire dans toute la Catalogne française, qui porte haut nos valeurs de respect, solidarité, courage, humilité, convivialité et dépassement de soi. Altrad est convaincu que le sport, et plus particulièrement le rugby, est un outil puissant pour unir les gens et les communautés et contribue à changer positivement les mentalités", affirme Mohed Altrad.

Les Dragons Catalans sont accompagnés par 400 partenaires publics et privés sur les marchés régional, national et international. Parmi les accords les plus récents figure celui signé, en novembre 2018, avec bpifrance.

Le groupe Altrad, spécialiste des services à l'industrie (notamment pétrolière, chimique et nucléaire) emploie 42 000 salariés dans le monde, et a réalisé un chiffre d'affaires de 3,4 Mds € en 2018.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :