Septeo : 2 opérations de croissance externe pour la fin 2017

Spi (Septeo Pôle Immobilier) vient de racheter la société MP Concept, lors du Congrès FNAIM de Paris les 11 et 12 décembre. Si le montant n'a pas été communiqué, le groupe revendique 50 % de parts de marché sur la location saisonnière. En 2017, Septeo connaît une croissance organique importante (22 %) et annoncera une autre opération extérieure, avant la fin de l'année.
Les actuels locaux de Septeo.

Porté par une croissance organique de l'ordre 22 % (25 % pour Genapi), le groupe Septeo affiche 106 M€ de CA en 2017 et veut atteindre 125 M€ en 2018. Cette année, il a également finalisé deux opérations de croissance externe : avec Online Partner sur son pôle de transformation numérique (Matilan) et MP Connect sur le pôle immobilier.

Une dernière opération, "beaucoup plus importante", d'après Philippe Rivière, P-dg de Septeo, devrait intervenir d'ici fin décembre et concernera une nouvelle activité, en lien avec le milieu juridique.

"Avec Helios, on capitalise sur une solution plus moderne, détaille Philippe Rivière, avec nos clients et ceux de notre nouvelle acquisition, nous atteignons plus de 50 % de parts de marché sur ce segment de la location saisonnière."

Nouvelle année 2018

Septeo devrait investir ses nouveaux locaux de 10 000 m2 en mai 2018, tout près de la nouvelle gare de la future gare TGV de Montpellier.

"Nous avons d'ailleurs une difficulté d'accès, car les trottoirs de la rue menant à nos locaux, depuis le tramway (environ 300m), ne sont pas faits. Je n'ai pas envie que mes salariés soient en danger. Les politiques doivent s'occuper de ce problème d'accès, alors qu'un nouveau lieu de vie arrive."

Pour la nouvelle année, le dirigeant parle aussi d'une autre acquisition, qui lui ouvrirait une clientèle du CAC 40, sur son activité immobilière.

240 personnes ont rejoint le groupe depuis le début 2017, 200 embauches supplémentaires sont prévues dans les mois à venir.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.