Teads annonce un chiffre d'affaires de 130 M€ sur 2015

 |   |  298  mots
Les dirigeants de Teads : B. Quesada, P. Chappaz, et L. Soubeyrand
Les dirigeants de Teads : B. Quesada, P. Chappaz, et L. Soubeyrand (Crédits : Teads)
Teads, créatrice de formats innovants pour la publicité en ligne, a annoncé, le 24 février, une croissance organique de 70 % en 2015. La société, née de la fusion du Montpelliérain Teads et du Parisien Ebuzzing en 2014, se classe n°1 mondial en termes de visiteurs uniques.

Teads signe à nouveau une forte progression sur le dernier exercice, en annonçant une croissance organique de 70 % en 2015, portant son chiffre d'affaires de 120 à 130 M€. La société, qui a créé une plate-forme de publicité native, sur la base de son propre format vidéo (outstream), enregistre notamment une hausse de 500 % des revenus générés par le mobile.

L'envol américain

Le groupe Teads, dirigé par Pierre Chappaz, résulte de la fusion, en 2014, des sociétés Ebuzzing, installée à Paris, et Teads, fondée en 2011 à Montpellier par Loïc Soubeyrand. Il gère aujourd'hui un portefeuille de plusieurs centaines d'éditeurs dans le monde, dont The Washington Post, The Guardian, The Telegraph, La Repubblica, Le Monde, Reuters, etc.

"2015 est l'année où Teads est devenue véritablement mondial, indique Bernard Quesada, directeur général de Teads. L'activité aux États-Unis, lancée en 2013, a connu une croissance considérable tandis que l'activité en Europe et au Royaume-Uni est toujours aussi solide. Le format vidéo outstream que nous avons inventé en 2012 en Europe est rapidement devenu mainstream. Il présente un fort potentiel comparé au pre-roll, et offre aux éditeurs une nouvelle opportunité de mieux monétiser leur trafic sur mobile."

Au premier rang mondial

L'offre vidéo de Teads pour le web mobile et les applications assure à la société une couverture de 745 millions de visiteurs uniques par mois (425 millions sur mobile, 320 millions sur ordinateur). Selon l'étude mensuelle de la société de recherche en marketing comScore, publiée en décembre 2015, Teads se classe au 1er rang mondial en termes de visiteurs uniques.

Teads, désormais basée à Paris, est présente dans 18 pays, au travers de 26 bureaux, soit 450 employés, dont 100 dans l'équipe R&D de Montpellier et Paris.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :