Pierre Deniset, Kaliop : « Les entreprises vont devoir accélérer leur digitalisation »

 |   |  798  mots
Pierre Deniset, président de Kaliop.
Pierre Deniset, président de Kaliop.
Le groupe montpelliérain Kaliop, spécialiste de la transformation numérique et de l'innovation, annonce une progression de 16 % de son chiffre d’affaires 2019 (15,6 M€) par rapport à 2018. Son dirigeant Pierre Deniset se dit optimiste : malgré une croissance ralentie par la crise liée au Covid-19, le secteur digital devrait tirer son épingle du jeu.

La crise sanitaire liée au Covid-19 aura-t-elle quelques effets positifs ? Ça pourrait être le cas pour le secteur du numérique, nombre d'entreprises ayant alors pris conscience de l'insuffisance de leur digitalisation et de la nécessité d'y remédier.

Même s'il reste prudent, Pierre Deniset, le président de Kaliop, spécialiste de la transformation numérique et de l'innovation à Montpellier, se dit néanmoins optimiste : « La crise se fera se ressentir mais probablement moins que pour d'autres filières, et peut-être même que le secteur pourra en tirer parti, notamment parce que les entreprises vont devoir accélérer leur digitalisation. La crise va nous amener à revoir les modèles de croissance et surtout les modèles de consommation. Dans le digital, on commence à voir une approche plus raisonnée de la consommation, par exemple de la consommation énergétique des data-centers ou du tout-connecté. Des courants commencent à apparaître, qui montrent comment inventer le web de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :