Valorisé 1 milliard d'euros, Septeo change de main

 |  | 601 mots
Lecture 3 min.
Les trois cofondateurs de Septeo : Philippe Rivière, Jean-Luc Boixel,  et Hugues Galambrun.
Les trois cofondateurs de Septeo : Philippe Rivière, Jean-Luc Boixel, et Hugues Galambrun. (Crédits : Guillaume Mollaret)
L’éditeur montpelliérain de progiciels du droit et de l’immobilier devient propriété du fonds britannique Hg Capital. L’opération contribue à valoriser l’entreprise au-delà du milliard d’euros. L’un des trois fondateurs reste directeur général.

Septeo change de dimension. L'éditeur de progiciels dans les domaines du droit et de l'immobilier, installé à Lattes (34), change de main avec l'entrée majoritaire du fonds britannique Hg à son capital, sous réserve de validation de l'Autorité de la concurrence.

Selon nos informations, cette prise de participation sous forme de LBO réalisée sur les conseils juridiques des cabinets White & Case et EY, valorise l'entreprise au-delà du milliard d'euros.

"Cette opération permettra à Septeo d'investir massivement dans la recherche et le développement pour faire du groupe un leader européen des logiciels verticaux (dédiés à un métier, ndlr) d'ici 4 ou 5 ans", détaille Hugues Galambrun, P-dg cofondateur du...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :