A Montpellier, la Cité de l’économie et des métiers de demain sur les rails

 |  | 471 mots
Lecture 2 min.
La cité de l'économie et des métiers de demain a vocation à accompagner les entreprises dans la transformation de leurs métiers.
La cité de l'économie et des métiers de demain a vocation à accompagner les entreprises dans la transformation de leurs métiers. (Crédits : DR)
La Cité de l’économie et des métiers de demain (CEMD), créée par la Région Occitanie, entend réunir dans un même lieu expertises et compétences autour des nouvelles tendances technologiques, et travailler avec les entreprises pour anticiper les métiers de demain. La CEMD accueille aussi la première promotion de l’Académie IBM, qui forme 25 demandeurs d’emplois sur l’IA.

La Cité de l'économie et des métiers de demain à Montpellier (CEMD) était une promesse de campagne de la présidente de Région, Carole Delga. Elle a tenu son premier événement officiel le 9 septembre dernier, dans ses locaux (3 000 m2) dans le quartier Odysseum à Montpellier.

La structure a été officiellement inaugurée par Carole Delga le 19 octobre, aux côtés du président de Montpellier Métropole et maire de la ville, Michaël Delafosse.

Les deux élus en ont profité pour assurer d'une volonté de coopération renforcée entre les deux collectivités, après...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :