Label d'Oc va créer une marque

La conserverie spécialiste de la transformation à façon de produits agricoles figure au palmarès des 12 lauréats de Coup de pousse, dévoilé le 2 novembre à Montpellier. Pour cette 4e édition du concours ciblant les PME innovantes et à potentiel, la Région avait reçu 327 projets.
Les dirigeants de Label d'Oc ont reçu leur prix sur la scène du Corum, à Montpelier

Pour sa 4e édition depuis le lancement de l'opération en 2012, le concours Coup de pousse a confirmé son attractivité auprès des jeunes sociétés innovantes et à potentiel du Languedoc-Roussillon. Le Conseil régional indique qu'il a réceptionné 327 candidatures, pour 33 dossiers retenus et soumis aux 5 comités du jury, en septembre dernier. Douze lauréats et deux coups de cœur ont été présentés lors de la cérémonie qui s'est déroulée le 2 novembre, au Corum de Montpellier.

Déclinés en trois priorités tirées du SRDE (schéma régional de développement économique) 2014-2020, les prix ont d'abord récompensé quatre sociétés dans l'Économie de proximité : La Maison des Enfants Extraordinaires à Sauve (relais de soutien scolaire aux enfants en difficulté), Cleaning Bio 34 à Montpellier (services de nettoyage pour professionnels), Squaregolab à Perpignan (FabLab) et Label d'Oc. Cette dernière entreprise, basée à Montpellier depuis peu, est une conserverie qui propose aux producteurs de transformer à façon leurs produits agricoles (fruits, légumes, viandes, poissons).

"Nous sommes la seule structure régionale de ce type dédiée aux producteurs, explique Arturo Del Rio, l'un des cinq dirigeants de Label d'Oc. Nous allons bientôt créer notre propre marque pour les aider à valoriser leur marchandise et écouler leurs produits."

Une dotation globale de 800 000 €.

Dans la 2e catégorie (Tourisme), les lauréats sont Reverso à Montpellier (voilier démontable), Rev Inside (embarcation nautique à assistance électrique), Awadac à Montpellier (mobilier connecté pour la restauration) et Active France Adventures à Lunel et Nîmes (séjours vélo et multisports).

Enfin, les sociétés Novart à Montpellier (test diagnostic en cancérologie), Le Petit Béret à Béziers (boisson 100 % sans alcool au goût de vin), Il Était Un Fruit à Lunel (fruits séchés sans sucres), Enko à Villepinte (chaussure de running innovante), Nereus au Pouget (systèmes d'extraction d'eau de haute qualité), et Matahi à Montpellier (boisson au fruit de baobab) s'imposent dans la catégorie Économie productive.

Le concours Coup de pousse est doté d'une enveloppe de 800 000 €, qui sera répartie entre les lauréats sous forme de prix allant de 20 000 € à 100 000 € selon la catégorie.

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